Impacts du casier judiciaireImpacts du casier judiciaireImpacts du casier judiciaire
Shomba Lomami, criminologue
Courriel
(Lundi - Vendredi)
Québec, Canada

Semaine de la réhabilitation sociale

www.impactscasier.info

La réhabilitation sociale, c’est important!

Merci pour la Certification d’Ambassadeur de la réhabilitation sociale en Outaouais décernée à M Lomami Shomba

Le mardi 8 octobre 2019 l’Assemblée nationale du Québec a officiellement reconnue la Semaine de la réhabilitation sociale

La Semaine de la réhabilitation sociale est chapeautée d’une main de maître par l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) qui compte 65 organismes membres offrant  des services à plus de 35 000 personnes judiciarisées par année au Québec. Durant cette semaine, les organismes membres de l’ASRSQ organisent diverses activités pour promouvoir et démystifier la réhabilitation sociale à travers la province du Québec.

Lors de la première édition qui a eu lieu du 15 au 18 octobre 2019, le Centre de placement spécialisé du Portage a créé la certification d’Ambassadeur de la réhabilitation sociale pour encourager les personnes physique et morale qui contribuent à rendre possible la réhabilitation sociale dans la région administrative de l’Outaouais.

Les CRC de l’Outaouais, La Manne de l’île, Aménagement paysager O’naturel et M. Roger Cousineau ont reçu la prestigieuse certification pour s’être démarqué par leur engagement à soutenir la cause de la réhabilitation sociale dans l’Outaouais.

Le 16 octobre 2020, le CPSP organise une seconde édition pour la remise des certifications d’Ambassadeur de la réhabilitation sociale durant la Semaine de la réhabilitation sociale. Les Services correctionnels du Canada (Outaouais); le programme de techniques de réadaptation et justice pénale du collège La Cité; l’entreprise Pneus Lavoie; Mme Annie Castonguay, directrice adjointe au B.R.A.S. Outaouais et Lomami Shomba, criminologue et ex-coordonnateur du CPSP ont également reçu la prestigieuse Certification d’ambassadeur de la réhabilitation sociale pour s’être démarqués par leur engagement à soutenir la cause de la réhabilitation sociale dans l’Outaouais.

Félicitations à tous les ambassadeurs de la cause de la réhabilitation sociale et à M Patrick Pilon, Directeur général du CPSP pour cette belle initiative à perpétuer.

  • 16-10-2020
  • www.impactscasier.info
  • juriste - criminologue